Le bureau d’architecture

L’esprit des Bâtisseurs au service de l’humain, du bâti et du territoire

Jacques Rosset

Titulaire d’un diplôme d’Architecte HES, Jacques Rosset est Architecte Ecobiologiste de la construction depuis plus de trente-cinq ans. Il fait partie des pionniers créateurs de ce domaine en Suisse, alliant la santé de l’humain à l’écologie du bâti auquel s’ajoute les formations de Géobiologue CEGA, d’expert Feng-shui et des pratiques spécialisées incorporant la gestion de l’électrosmog, la Trame vivante du Territoire et la Géométrie harmonique et sacrée.

Notre profil

Créé à Carouge en 1983 le bureau ROSSET Architecte – EcoDomus est spécialisé en  ARCHITECTURE VIVANTE, URBANISME DURABLE, CONSTRUCTION ÉCOLOGIQUE et SANTE DANS LE BATI, en synergie avec l’écobiologie de la construction, domaine doté d’un brevet fédéral.

Entre 2000 et 2012, il fonde le concept d’URBANISME, ARCHITECTURE et CONSTRUCTION VIVANTE ACV. Son application repose sur les FONDAMENTAUX de création du bâti, les SEPT PILIERS* auxquels il est formé avec une longue expérience pratique et le nouvel INDICATEUR ACV basé sur les procédures de mesure de l’énergie du vivant, nommée le Biochamp, prenant en considération l’énergie de l’humain, du bâtiment et de la Terre « GAIA » dans le processus urbanistique, architectural et constructif.

De 1998 à 2011, il est Président romand de BaubioSwiss, Association suisse d’Ecobiologie de la construction et chef de projet de l’exposition suisse « Construire sainement – Vivre Mieux » où il collabore avec les institutions publiques fédérales et cantonales. En parallèle il a été corédacteur et auteur pour le journal Baubiologie et longtemps consultant de l’Office du Patrimoine et des Sites du canton de Genève. Il est sollicité en tant qu’expert dans des concours d’architecture et pour diverses institutions comme le G21 – Swisstainability Forum à l’EPFL ou le SANU – formation en développement durable. Durant onze ans il a enseigné l’écobiologie de la construction aux étudiants de l’école d’architecture Hermès.  

Capacité d'action et domaines d'expériences

Notre travail de spécialiste réuni une équipe pluridisciplinaire passionnée du métier. Nous sommes capables de soutenir de larges projets d’architecture et d’urbanisme en pool associé, entouré des bureaux d’Ingénierie Bois, de structure de maçonnerie et des CVSE dans les domaines d’expériences suivants :

Urbanisme durable avec la Trame vivante du territoire – Eco quartier – Immeuble d’habitation – Habitat individuel – Cave des grands vins – Centre de guérison – Édifice sacré – École -Établissement Médico-social – Bâtiment ancien et Protection du patrimoine – Centre sportif – Bureaux et Locaux commerciaux.

Etude d’urbanisme et d’implantation sur terrain avec la Trame vivante du territoire et les interfaces Géobiologie d’implantation / Feng-Shui Architectural / écobiologie de la construction.

Expertise de dégâts à l’ouvrage – Expertise et assainissement écobiologique, technique et géobiologique en lien avec la santé de l’humain.

Domaines d’expertises

Nos domaines de compétences en lien privilégié avec la santé de l’humain, l’équilibre écologique et ses sept piliers d’actions.

Une architecture qui considère le vivant

  • Web Designs 100% 100%

Une architecture eco responsable

  • Support Quality 100% 100%
V

Urbanisme

V

Création architecturale

V

Réalisation de projet

V

Expertise et étude de terrain

  • Décodage géobiologique
  • Réalisation du plan géobiologique ACV
  • Implantation du bâtiment dans la Trame vivante
V

Expertise et assainissement ACV

V

Transformation de bâtiment

V

Rénovation de bâtiment

Rayonnement du Grand Genève, urbanisme et Trame vivante du Territoire

En 2017, Jacques Rosset a publié l’ouvrage « Genève – Mont-Blanc Haut-Lieu planétaire » divulguant les raisons du rayonnement mondial de Genève. L’auteur met en lumière comment le territoire a été modelé par les Anciens et les Architectes-bâtisseurs de cathédrales utilisant les « Trois G » – la Géométrie sacrée – la Géomancie – la Géobiologie, accompagné du Feng-Shui, afin de tirer le meilleur parti urbanistique des Veines et Centre d’énergie du territoire pour le bien de la cité et ses institutions. Voir la présentation du livre.