Les 7 piliers

L’esprit des Bâtisseurs au service de l’humain, du bâti et du territoire

Une architecture vivante

Les Sept Piliers
d’Urbanisme durable, Architecture et Construction vivante ACV avec les Fondamentaux du bâti

Les Sept Piliers
d’Urbanisme durable, Architecture et Construction vivante ACV

MATÉRIAUX "ÉCOSOURCÉS" et FACADES "RESPIRANTES" : Vitaliser le bâti et l'humain

Nous concevons une construction saine et écologique avec des matériaux écosourcés qui créent un climat véritablement bénéfique et sain, exempt de substances chimiques toxiques (solvants, COV, formaldéhyde, biocide…).

Ces matériaux vitalisent les usagers par leurs biochamps qui doublent de taille. Nous accompagnons judicieusement le projet pour atteindre et améliorer les standards Minergie, CECB, SNBS – ou tout simplement L’ETAT D’ARCHITECTURE BENEFIQUE A L’HUMAIN.

GEOMETRIE HARMONIQUE ARCHITECTURALE : Rendre l'espace vivant et puissant

Nous intervenons dans le design du projet en y gravant les proportions et mesures clés de l’échelle humaine. En appliquant dans nos plans la trame des tracés de géométries harmoniques nous relions les projets à l’esprit des plus belles œuvres d’architecture héritées des Bâtisseurs de cathédrales.

De la façade à la planification intérieure, de l’aménagement des pièces de jour à l’espace intime, notre pratique transcende l’espace et lui confère un secret : harmonie, puissance et beauté de l’espace.

 

"ZÉRO ÉLECTROSMOG" : L'usager et le bâtiment sans pollution électromagnétique CEM

Notre planification en mode « ZERO ELECTROSMOG » assainis et réduit les rayonnements dans le bâtiment et leurs effets défavorables sur la santé. Les champs électromagnétiques CEM omniprésents dans la construction sont l’une des pollutions majeures pour l’usager.

A la clé, l’augmentation de la vitalité de tout notre être et les diminutions du stress et des fatigues. Nos concepts d’installations sur les réseaux CVSE solutionnent les pollutions techniques, là où les normes actuelles sont insuffisantes.

 

CONCEPT BIOENENERGETIQUE ACV - Gestion des Biochamps de l'humain et du bâtiment

Le guide indicateur ACV inventé par Jacques Rosset est une radiographie basée sur les procédures de mesure du Biochamp à l’antenne de Lecher. Grâce au bilan RBE-EBT sur graphique des Biochamps de L’USAGER, des TECHNIQUES DU BÂTI (CVSE+T) et de L’ENVELOPPE DE FAÇADE, nous rendons visible les effets bénéfiques sur l’humain, le bâti et l’entreprise des mise en œuvre faisant partie du concept de nos « SEPT PILIERS ».

L’indicateur ACV est utilisé pour l’urbanisme, la création des projets d’architecture, les transformations, les bilans immobiliers ACV et l’assainisement des constructions

 

FENG-SHUI ARCHITECTURAL en mode ACV: Créer l’harmonie pour l'humain dans l'espace bâti

Notre bureau accompagne la conception du projet pour appliquer au plan et volume du bâtiment les règles efficaces de cette science.

Le Feng-Shui ennoblit l’architecture et invite la vitalité de l’espace – le Chi – à circuler dans l’édifice. A la clé, un plan axé sur une harmonie qui se ressent, source effective de bien-être pour les usagers et de force d’entreprise pour les professionnels.

GÉOBIOLOGIE D'IMPLANTATION ET URBANISATION DURABLE : Les fondements du projet

L’étude des propriétés géobiologiques et de l’usage des Veines nourricières de la Terre à l’échelle d’un quartier, du terrain ou du bâtiment est le fondement d’un bon projet, facteur de succès, vecteur de santé pour l’humain et de cohérence en urbanisme durable.

Sur la base du plan de Géobiologie d’implantation en format informatique, nous planifions le projet avec les propriétés de l’énergie nourricière de la Terre considérée, en tant que GAIA, comme un organisme vivant.

BIOCLIMATISME ET ENERGIE RENOUVELABLE

La conception bioclimatique et solaire passive amène à un chauffage de qualité biotique par rayonnement. Le bâtiment se chauffe en partie de lui-même, bénéficiant du stockage thermique par les matériaux de construction.

L’utilisation des énergies renouvelables, en particulier de source solaire répondent aux besoins de réduction des gaz à effets de serre, de production d’énergie verte et d’économie durable dont découle la réduction conséquente des frais d’exploitations.