VOYAGE : A la rencontre de la Déesse en Haute Egypte

A la rencontre de la Déesse en Haute Egypte

Pâques 2023 du 11 au 22 avril dans la vallée du Nil

Dendérah – Louxor – Assouan et navigation en dahabieh sur le haut-Nil

Imaginez une navigation dans la géographie sacrée de Haute-Egypte, terre qui accueille le grand flot du NIL dans ses aspects terrestres et célestes, alignée sur le grand méridien d’énergie nommé ZEP TEPY, la ligne des premiers temps de la création de Gaia.

Un territoire d’une beauté saisissante dédié depuis le règne de Kemet – l’Egypte millénaire – à la manifestation de l’Esprit de la Déesse et du Féminin créateur de vie, porté par la déesse ISIS et souvent associée au mythe de la Lionne rugissante et des Lions blancs.

Après l’arrivée à Louxor, à l’hôtel mythique du Winter Palace, célèbre pour ses jardins aux palmiers centenaires nous rejoignons Dendérah et le temple d’Hathor où débute la remontée du « corps de lumière de la Déesse » serpentant le long du Nil, en direction d’Assouan. Passé Louxor et Karnak où nous approfondirons les secrets des sites de la Déesse en début puis clôture de voyage, celui-ci devient navigation sur une belle et confortable Dahabieh à voile, dédiée au groupe, nous permetant de remonter le Nil, au rythme millénaire de son flux de vie.

Entre fleuve, palmeraie et désert où vit le peuple d’Egypte, nous contacterons les centres d’énergies de la Déesse : le Spéos dans la montagne d’El Kab et les origines du royaume des Deux-Terres, le temple d’Horus d’Edfou et ses mythiques textes de la création, la carrière des « gardiens de la Terre » de Djebel el Silsileh et le temple double sans équivalence de Kom-Ombo dédié aux arts de guérir.

Arrivé à Assouan, l’un des sites aux plus hautes énergies du continent, nous découvrirons Abou-Simbel, les iles de Philae et de la Première Cataracte dont Eléphantine ; ce sont les perles de la Trame vivante de ce territoire qui nous parle de passion amoureuse, fécondité et naissance, de notre propre fleuve de Vie intérieur en résonnance avec le Nil pourvoyeur de vie et la Déesse-Mère dont l’utérus divin ici repose. Nous sommes là dans l’épicentre vibratoire bienveillant pour accueillir et laisser vivre la puissance créatrice en vous-même.

Vous serez guidé par Jacques ROSSET, Architecte et grand connaisseur de l’Egypte, des lieux d’énergie et sites sacrés en lien avec notre biochamp, auteur d’ouvrage sur la Trame vivante du territoire et sur la Géométrie sacrée, enseignant et créateur du Code KHORATH. La logistique est assurée par notre agence de voyage Terres Sauvages à Genève et l’équipe égyptienne sur place.

Ce voyage de Pâques 2023 fait suite à celui que nous avons conduit à la grande satisfaction des participants en 2021 entre Louxor, Abydos et Guizeh. Découvrir les lieux de l’ancienne Egypte est une expérience profonde, initiatique et transformatrice.

Jacques Rosset partagera son expérience et abordera notamment la fonction et la mission propre aux lieux sacrés visités et la synergie à en retirer dans l’instant présent pendant la grande transformation en cours sur notre planète Gaia au bénéfice de l’humanité. Les points forts du voyage et les thèmes de transmissions font l’objet de planches d’enseignements originales crées par Jacques Rosset qui vous sont distribuées.

Dans nombre de sites visités, notre entrée se précède par une intériorisation et le contact avec le Génius Loci, l’esprit gardien des lieux. La façon de cheminer, la rencontre dans certaines parties du temple avec la mémoire déposée dans le sol ou dans les stèles et hiéroglyphes, permettent l’expérience hors temps, la rencontre vivante entre notre Soi intérieur et la conscience-source dont la Terre d’Egypte est la dépositaire.   

Selon les jours nous ouvrirons un Espace cérémoniel, parfois aux rythmes du tambour et du sistre égyptien afin d’honorer le lieu et d’en contacter l’essence sacrée.

Les principaux sites visités :

REMONTÉE DE LA VALLÉE DU NIL DEPUIS DENDÉRAH ET NAVIGATION DE LOUXOR VERS ASSOUAN
Le temple de la déesse Isis-Hathor de Dendérah – Navigation en Dahabieh à voile et transmission des enseignements liés aux sites d’El Kab et les origines du royaume des Deux-Terres, l’Egypte – aux temples d’Horus à Edfou – Kom-Ombo – des carrières de Djebel el Silsileh – des sanctuaires d’Isis à Philae et des iles de la première cataracte dont le temple de Khnoum. Les temples de Ramsès II et Nefertari à Abou-Simbel.

LES MYSTERES DE LOUXOR ET SES SITES SACRÉS

En début du voyage : Le temple de Karnak et l’enceinte de Mout, la Mère nourricière – Le temple de Louxor et sa mission vibratoire alchimique. En clôture du voyage : La Vallée des Reines partant du Ouadi sacré et la visite spéciale de l’extraordinaire tombe de Nefertari – Le sanctuaire de Thot dans la Place de Vérité Set Maât et la tombe de l’initié Ramose au service d’Akhenaton.

La manifestation de votre intérêt et demande du programme détaillé et des modalités d’inscription doit nous être adressée d’ici le 1 décembre auprès de Brigitte et Jacques Rosset à l’adresse courriel de brigitte.rosset@ecodomus.ch