Rencontre dans le « Territoire vivant » du Grand-Genève avec Txana Nui Huni Kuin, chef et homme médecine d’Amazonie et Jacques Rosset

23 avril 2022 – 14h30-17h, Domaine de Penthes, Genève

EcoDomus ROSSET Architecte avec la Fondation PLANETA

Rencontre dans le « Territoire vivant » du Grand-Genève
avec Txana Nui Huni Kuin, chef et homme médecine d’Amazonie

Dans cette voie de redécouverte des liens qui nous unissent avec le Territoire vivant, nous avons le plaisir avec Matej Hacin de la Fondation Planeta, d’accueillir la venue d’un important chef indigène d’Amazonie brésilienne actuellement en tournée européenne. Il se nomme Txana Nui Huni Kuin, du peuple premier des Huni Kuin dans l’état d’Acre au Brésil. Il apporte avec lui la sagesse de son peuple et la profondeur des liens l’unissant à la Nature. Plusieurs d’entre-vous ont déjà partagés avec nous, le 11 décembre dernier, une rencontre « Territoire vivant » dans le grand Parc Eaux-Vives La Grange, avec Iban, jeune sage également membre de la Tribu Huni Kuin.

Txana Nui Huni Kuin est homme médecine, chanteur, musicien des traditions Huni Kuin et Cacique (chef) du groupe Txana Ury dans la communauté Igarapé du Caucho. Txana Nui,fondateur de l’Institut Maloca Txana Ury Cultura Espiritualidade est accompagné par Mathilde Everaere, française dédiée à la valorisation des cultures et sagesses d’Amazonie et co-fondatrice de FlorestaTV avec Guilherme Meneghelli, cinéaste et photographe brésilien.

Nous vous proposons d’expérimenter avec lui et Jacques Rosset, la rencontre entre deux Sagesses de Territoires vivants sur un point majeur de la Trame énergétique du Grand-Genève, au domaine du Château de Penthes, face au massif du Mont-Blanc – la Montagne Source – représentant l’archétype du Père et le Salève, portant avec Genève le principe de la Mère.

Jacques Rosset, Txana Nui Huni Kuin et les partenaires de l’événement, partagerons avec vous l’expérience de cheminer et éveiller nos sens dans le Parc de Penthes en parcourant la Trame vivante en nous connectant avec les grands Arbres maîtres qui y siègent.

L’événement sera ponctué de moments cérémoniels et accompagné de chant, danse, musique et tambour, en rappelant que le vallon de Penthes, lieu magique, est le point d’ancrage de la grande Veine d’énergie venant du massif du Mont-Blanc en traversant la Géométrie sacrée du Triangle d’Or.

Samedi 23 avril 2022, de 14h30 à 17h00

Coût :      Montant de base : Frs 50.– , payable en espèce sur place
Montant de soutient bienfaiteur : Frs 100.–  /  AVS – petit budget Frs 30.–

Le bénéfice récolté servira à rétribuer Txana Nui Huni Kuin et ses partenaires à soutenir leurs efforts pour la défense des droits des peuples indigènes et de la forêt d’Amazonie.

Point de rencontre exact : Il sera communiqué lors de la confirmation de votre inscription.
En cas d’intempérie le lieu de rendez-vous pourrait être déplacé.

Pour participer veuillez envoyer un e-mail, délai mardi 19 avril.